Retour à la page d'accueil
E5 : Support et mise à disposition des services informatiques
Présentation d'entreprise
Tableau de synthèse
Annexes
Fiches de compétences détaillées
💻 Gérer le patrimoine informatique
- Recenser et identifier les ressources numériques
- Exploiter des référentiels, normes et standards adoptés par le prestataire informatique
- Mettre en place et vérifier les niveaux d'habilitation associés à un service
- Vérifier les conditions de la continuité d'un service informatique
- Gérer les sauvegardes
- Vérifier le respect des règles d'utilisation des ressources numériques
- Gestion du parc informatique
🛠️ Répondre aux incidents et aux demandes d'assistance et d'évolution
- Collecter, suivre et orienter des demandes
- Traiter des demandes concernant les services réseau et système
- Traiter des demandes concernant les services applicatifs et applications
🌐 Développer la présence en ligne de l'organisation
- Participer à la valorisation de l'image de l'organisation sur les médias numériques en tenant compte du cadre juridique et des enjeux économiques
- Référencer les services en ligne de l'organisation et mesurer leur visibilité
- Participer à l'évolution d'un site Web exploitant les données de l'organisation
📋 Travailler en mode projet
- Analyser les objectifs et les modalités d'organisation d'un projet
- Planifier les activités
- Évaluer les indicateurs de suivi d'un projet et analyser les écarts
🖥️ Mettre à disposition des utilisateurs un service informatique
📚 Organiser son développement professionnel
- Mettre en place son environnement d'apprentissage personnel
- Mettre en œuvre des outils et stratégies de veille informationnelle
- Gérer son identité professionnelle
- Développer son projet professionnel
- Rechercher des informations
- Création d'une base de connaissances