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Traiter des demandes concernant les services applicatifs et applications

Dans le cadre de mon stage en entreprise, je suis rĂ©guliĂšrement amenĂ© Ă  traiter des demandes liĂ©es aux services applicatifs. Lorsqu’un incident survient, je commence par recueillir un maximum d’informations, telles que les messages d’erreur, les retours des utilisateurs et les rĂ©sultats des tests effectuĂ©s. Cela me permet de poser un premier diagnostic et de chercher une solution. Si je rencontre des difficultĂ©s ou si je bloque, GreenIT Solutions intervient pour me fournir un soutien technique. Étant donnĂ© que les applications ne sont pas directement gĂ©rĂ©es par GreenIT Solutions, c’est souvent leur expĂ©rience et leur expertise qui me permettent de rĂ©soudre efficacement les problĂšmes en collaborant ensemble.

Il y a quelques semaines, une apprenante en comptabilitĂ© m’a contactĂ© en raison d’un problĂšme rencontrĂ© avec son logiciel EBP. AprĂšs quelques vĂ©rifications, j’ai constatĂ© que le souci provenait de Windows. Pour rĂ©soudre cela, je me suis rendu dans la liste des services en cours d’exĂ©cution et j’ai dĂ©marrĂ© manuellement le service qui posait problĂšme. En procĂ©dant au diagnostic, j’ai dĂ©couvert que l’exĂ©cutable (.exe) permettant l’exĂ©cution de ce service Ă©tait corrompu, probablement Ă  cause d’une erreur de configuration survenue lors de l’installation.
AprĂšs avoir rĂ©parĂ© l'exĂ©cutable et relancĂ© le service, le logiciel a fonctionnĂ© normalement. J'ai informĂ© l'apprenant et m’assurĂ© que le problĂšme Ă©tait bien rĂ©solu.


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