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Traiter des demandes concernant les services applicatifs et applications
Dans le cadre de mon stage en entreprise, je suis rĂ©guliĂšrement amenĂ© Ă traiter des demandes liĂ©es aux services applicatifs. Lorsquâun incident survient, je commence par recueillir un maximum dâinformations, telles que les messages dâerreur, les retours des utilisateurs et les rĂ©sultats des tests effectuĂ©s. Cela me permet de poser un premier diagnostic et de chercher une solution. Si je rencontre des difficultĂ©s ou si je bloque, GreenIT Solutions intervient pour me fournir un soutien technique. Ătant donnĂ© que les applications ne sont pas directement gĂ©rĂ©es par GreenIT Solutions, câest souvent leur expĂ©rience et leur expertise qui me permettent de rĂ©soudre efficacement les problĂšmes en collaborant ensemble.
Il y a quelques semaines, une apprenante en comptabilitĂ© mâa contactĂ© en raison dâun problĂšme rencontrĂ© avec son logiciel EBP. AprĂšs quelques vĂ©rifications, jâai constatĂ© que le souci provenait de Windows. Pour rĂ©soudre cela, je me suis rendu dans la liste des services en cours dâexĂ©cution et jâai dĂ©marrĂ© manuellement le service qui posait problĂšme. En procĂ©dant au diagnostic, jâai dĂ©couvert que lâexĂ©cutable (.exe) permettant lâexĂ©cution de ce service Ă©tait corrompu, probablement Ă cause dâune erreur de configuration survenue lors de lâinstallation.
AprĂšs avoir rĂ©parĂ© l'exĂ©cutable et relancĂ© le service, le logiciel a fonctionnĂ© normalement. J'ai informĂ© l'apprenant et mâassurĂ© que le problĂšme Ă©tait bien rĂ©solu.